Ces restaurants qui donnent aux sans abris

Dans de nombreuses villes de France et ailleurs, certains restaurants se montrent miséricordieux envers les sans abris. Bien évidemment, ils ont du mal à trouver à manger au quotidien. Certains d’entre eux ne mangent qu’une seule fois par jour. C’est dans le but de veiller à leur confort et de leur procurer de la joie en mangeant des plats bien préparés que certains restaurants décident d’offrir gratuitement à manger aux sans abris.

Des frites ou repas pour les sans abris

Les propriétaires de certains restaurants sont heureux d’offrir des frites bien mijotés aux sans abris. Tel est le cas, par exemple, pour un restaurant niçois, LaFritKot, qui invite à ses clients à offrir un cornet de frites aux gens SDF. Si certains restaurants proposent des frites gratuits aux mendiants au quotidien, d’autres attendent les saisons spéciales, comme le réveillon, pour permettre aux sans abris de faire la fête en mangeant gratuitement des plats bien préparés. Les plus démunis, eux aussi, ont ainsi l’occasion de manger chaud et de savourer des copieux repas, et ce, sans payer. Quand Noël arrive, le père-noël attend déjà dans de nombreux restaurants aux profits des sans abris. Il leur propose de manger bien et gratuit.

Restaurants gratuits pour la joie des sans abris

Les chefs comprennent très bien la situation à laquelle les sans abris vit. Ils prennent ainsi l’initiative d’utiliser leurs talents pour offrir la joie aux mendiants. Même les plus démunis peuvent désormais déguster les délicieux plats préparés par les talentueux en cuisine. Ils n’ont, pour en bénéficier, que s’informer sur les programmes de chaque restaurant, car certains en proposent pendant une durée très déterminée. Pour d’autres, les horaires sont fixés à l’avance. Il ne faut pas non plus négliger les nourritures proposées, sachant que certains restaurants offrent des frites et d’autres des repas complets.